Blog CFDT Flextronics, 3 ans !

Publié le par CFDT Flexlaval

Troisième anniversaire de notre blog, avec une question " Que sont devenus les 500 salariés licenciés par Flextronics lors de la fermeture du site fin 2005 ? "

Selon nos estimations :

# Environ 300 salariés ont retrouvé un emploi stable avec souvent une rémunération nettement inférieure à celle de Flextronics et avec des contraintes supplémentaires (horaires, éloignements, ..).

# Une centaine de salariés ont encore un emploi précaire (intérim, CDD ).

# Et une centaine de salariés sont toujours au chômage, ce sont surtout les plus de 50 ans et les femmes, et pour certains c’est vraiment la galère.

Le secteur de l’électronique est toujours dans la tourmente, dernièrement NPX Caen (ex Philips) a annoncé 373 suppressions d’emplois et la fermeture d’un site de production ; JABIL Brest (vendu par Alcatel en 2002, 692 salariés à l’époque) craint une cession voir la fermeture (il reste 300 salariés).

Et localement, ALLCAD situé à Bonchamps (essaimage d’Alcatel lors du plan social de 1992) est au plus mal, par jugement du 29/10/2008 le tribunal de commerce de Laval a ouvert une procédure de sauvegarde.

Publié dans CFDT Flexlaval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article